Comme la plupart des grains et graines qui sont employés comme appâts pour la pêche, la tiger a besoin d’une préparation pour atteindre son niveau d’utilisation parfait:
Pour une préparation normale des Tigers on doit suivre les pas qu’on vous donne à la suite:
Faire tremper lest Tiegrs dans l’eau pour qu’il récupère son niveau habituel d’humidité, et ainsi sa dure croûte se ramollit. If faut recouvrir avec suffisamment d’eau car ils absorbent beaucoup d’eau et il se peut qu’on n’est pas mis assez.
Temps recommandé à faire tremper : 36 heures.
À la suite, on ajoute un peu d’eau à celle qui reste dans le récipient et on le met dans une marmite. Ensuite on passera au procès de cuisson qui varie selon le genre de récipient. C’est habituel ajouter un peu de sucre pendant le procès de cuisson pour souligner le goût des Tigers et pour réussir une fermentation plus rapide.
Temps de cuisson recommandé : 45 minutes.
Lorsque les Tigers sont cuites, on laisse refroidir dans la même eau qu’on a employé pour cuir car elle possède un grand niveau de sucre détaché du même produit puis il sera le meilleur jus où faire le procès de fermentation.
Lorsque les Tigers sont à la température de l’extérieur, on les introduit dans un récipient hermétique où on les laissera se reposer de 2 à 5 jours. Pendant ces jours le liquide s’aura transformé en un gel visqueux et très sucré qui fera les délices des carpes.